04 28 77 01 29  (LUN-VEN 08:00-18:00)

Questions fréquentes

Processus de reconditionnement

Chaque type de produit est reconditionné d'une manière différente. Pour vous simplifier le processus, nous pouvons le décrire comme le suivant.

Tout d'abord, nous démontons la pièce en plusieurs composants individuels. Nous remplaçons toutes les pièces endommagées par des pièces neuves, et nous nettoyons où nous sablons les pièces en parfait état de fonctionnement.

Ensuite, nous réassemblons les pièces de la voiture et les testons minutieusement. Chaque produit reconditionné subit les mêmes tests fonctionnels qu'une pièce neuve. 

Les produits reconditionnés passent par le même processus de test que les pièces neuves et doivent répondre aux mêmes paramètres. Les produits neufs sont plus chers et ne bénéficient que d'une garantie de 2 ans, tandis que pour les pièces remanufacturées, nous offrons une garantie de 5 ans.

La pièce reconditionnée est d’abord démontée et toutes les pièces endommagées sont remplacées par des pièces neuves. Les pièces en parfait état de fonctionnement sont, elles, nettoyées, sablées et chaque produit est testé à la fin du processus. Par ailleurs, un article testé est une pièce qui a été utilisée, subit le même test qu’une pièce reconditionnée mais ne sera pas sablées, d’où la différence au niveau de l'apparence.

Nous offrons une garantie d'un an pour les pièces testées et cinq ans pour les pièces remanufacturées.

La majorité des pièces automobiles proviennent de points de récupération spécialisés au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Le reconditionnement lui-même a lieu directement à Opava et est suivi par notre filiale REMANTE SAS basée à Lyon.

Les produits reconditionnés doivent répondre aux mêmes paramètres que la pièce neuve et passer par le même processus de test. Toutes les pièces défectueuses sont remplacées par des pièces neuves, la surface de chaque produit est nettoyée et sablée jusqu'à ce qu'elle devienne interchangeable avec une pièce neuve. Nous offrons une garantie de 5 ans sur tous nos produits remanufacturés.

Les produits remanufacturés préservent non seulement votre porte-monnaie, mais aussi l'environnement. Nous leur insufflons une seconde vie aux anciennes pièces automobiles, ce qui permet d'économiser 79 % des ressources contrairement à la production d'une nouvelle pièce.

Commandes

Vous pouvez facilement passer une commande sur notre boutique en ligne. N'hésitez pas à demander de l'aide à tout moment lors du processus d’achat. 

Il y a trois façons de rechercher une pièce sur notre site : par la plaque d'immatriculation, par la marque, le modèle et la motorisation ou par la référence du constructeur, généralement inscrite sur votre ancienne pièce (cliquez ici pour voir comment la trouver). N'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements. 

Non, l’inscription n’est pas obligatoire mais vous perdrez la chance de bénéficier d'une réduction pour vos futures commandes. 

La livraison standard est gratuite et la livraison express coûte 34 EUR. Vous trouverez de plus amples informations ici

Toutes les commandes passées avant 16h30 sont expédiées le jour même. 

Oui, tous les articles non utilisés peuvent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception, sans indication de motif spécifique.

Pièces usagées

Vous pouvez vérifier avec notre service client si nous sommes intéressés par l'achat de votre pièce. 

Si nous voulons acheter votre ancienne pièce, veuillez l'envoyer à l'une des adresses suivantes :

 

REMANTE SAS

Z.A. du Lombard Impasse du temple 38080

L'Isle d'Abeau

France

 

REMANTE GROUP s.r.o.

Sadová 189/44 - building H

Opava, 746 01

CZECH REPUBLIC

Toutes les pièces usagées doivent être soigneusement emballées. Nous recommandons cette étape, d’emballer vos pièces dans un sac en plastique pour éviter que les liquides résiduels ne s'échappent. En cas de dommage, si cette recommandation n’est pas respectée, vous serez tenu pour responsable.

Garantie

Nous offrons une garantie de 5 ans sur tous les produits reconditionnés, une garantie de 2 ans sur les produits neufs et une garantie d'un an sur les produits testés. 

Nous offrons une garantie sur l'ensemble de la pièce, et pas seulement sur les pièces séparées. Nous garantissons toujours le bon état de la pièce dans son ensemble. 

Vous pouvez facilement demander le remboursement de la pièce en remplissant notre formulaire en ligne. Nous vous informerons par e-mail de l'acceptation de la pièce dans le processus de réclamation et vous recevrez une déclaration dans les 30 jours au plus tard. Vous trouverez de plus amples informations ici